Storia FR - Sci Club Dolomiti Bienne

www.sciclubdolomiti.ch
info@sciclubdolomiti.ch

Fondation et activités du Sci Club Dolomiti Bienne

Club fondé le 14 novembre 1984 par Sommariva Roberto, Massimini Osvaldo, Tornay Roland, Brigante Matteo dans la salle du Cercle Romand de Bienne.
(C’était l’époque de Gustavo Thöni e Piero Gros, skieurs italiens).

Le premier comité
Président: Matteo Brigante, caissière: Isabella Brigante, Secrétaire: Roland Torney, responsable des sorties: Sommariva Roberto, conseillers et collaborateurs: Bernardi Ascanio, Torney Angela, Franzin Mariano, Massimini Osvaldo, Canova Quinto, Zappitelli Vincenzo.

La toute première sortie était organisée aux Savagnières. Et 40 personnes y ont participé.

Le Club compte aujourd’hui env. 120 membres.
Nos activités sont organisées en grande partie selon les demandes de nos membres.
En hiver sur les pistes de ski : exemple ; Grindelwald, les Crosets, les Savagnières, Adelboden et bien sûr notre concours aux Prés d’Orvin.

En été pic-nic, grillades et diverses excursions en montagne ou en vélo sans oublier les excellents repas en compagnie.
Notre devise : passer une journée en montagne ou une soirée entre copains/copines, se faire du bien au moral et se maintenir jeune.

Tout le monde est le bienvenu  de 7 à 77 ans.

Notre adresse : Sci Club Dolomiti
c/o Sommariva Roberto